lundi, mars 03, 2008

Zimbabwe





Wow!!!!!!

Je reviens tout juste de Zimbabwe et Botswana et je n'en reviens toujours pas.

Presque tout ce dont j'avais besoin moins quelques prises de tete avec Manu... rien n'est jamais parfait.

Il m'a fait la surprise de m'emmener a Vic Falls- les chuttes de Victoria a Zimbabwe ou nous avons passes 2 nuits, suivit de 3 nuits en Botswana a la riviere Chobe. C'etait absolument magnifique. J'ai vu et accompli des reves...

Je suis tombee amoureuse du lieu et surtout des elephants! Je ne voulais meme plus repartir.

Le pays de Zimbabwe est special. Tres pauvre et surtout mal tenu par son gouvernement.. mais en meme tres acceuillant et splandide meme dans sa pauvrete.

Le taux d'inflation est de plus de 1500% ce qui est difficile a suivre, mais j'ai rarement vu des gens aussi accueillant et heureux de vivre.

J'y suis alle sans savoir meme ou j'allais et je n'etais donc pas du tout preparee a ce que j'allais y vivre. Il falait s'attendre a se faire harrasser pour ces chaussure, son t-shirt et tout ce qu'on peut porter sur soi meme.. et si ma valise n'avait pas ete perdue, j'aurais pu faire des super affaires et revenir avec un tas de souvenir autres que les photos..

Cette experience remet en question la qualite de ma vie et surtout met en valeur les petites choses ausquelles on n'a plus le temps de porter attention.

J'ai presque le sentiment d'avoir finalement trouve un sens a ma vie, une vocation innee...

Meme dans cette pauvretee qui saute aux yeux, et le manque de choses tellement basic, ainsi que les milliers de moustiques porteurs de malaria, je me suis senti etrangement a l'aise.

Je ne pensais jamais que ce genre d'endroit m'attirerais plus que la vue touristique offert.

Il me semble aujourd'hui evident que si Gab n'etait pas encore aussi jeune, je me serais lancee dans une mission humanitaire peut etre en Zimbabwe. Bien sure, la situation politique ne me permettrais a peine de survivre mais rien ne me semble impossible a l'heure qu'il est.

J'ai hate un jour prochain d'y retourner et d;en decouvrir plus amplement les secrets caches.



1 Comments:

Blogger Olivier said...

ca a du etre magique ! comme je t'envie !!

3:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home