samedi, mai 06, 2006

NUIT ET JOUR

J'ai beaucoup de mal a dormir en ce moment. Je reste allongee dans mon lit pendant des heures et gigoter dans tous les sens, des films et scenarios plein la tete.
Ce serait tellement plus facile si j'arrivais a trouver l'interrupteur attache a mon cerveau, mais meme apres 30 ans de recherche................ (je ne trouve pas le mot), je dois avouer que je commence peut etre a realiser que dans mon cas, il n'y a pas d'interrupteur.
Lorsque qu'on atteint le fond de la bouteille, il n'y a plus de profondeur a acquir, donc, il serait seulement logique de devoir pouvoir remonter a la surface. Combien de temps puis je tenir mon soufle?
Ce matin, sur les coups de 3 heures, j'ai decide de tempter l'experience..
...L'eau commence doucement a couler dans ma baignoire a forme de coquillage....
.... les evenements recent me passent par la tete au rythme de la musique reproduite par l'ecoulement et l'echoe de la salle de bain.....
Quelques heures auparavant, je me suis prise la tete avec quelques personnes de mon entourage qui ne semblent pas voir les choses de la meme facon que moi... j'en ai eu marre, je me suis casse. Que puis je faire de plus? Me ridiculiser un peu plus en decidant de rester et me faire marcher dessus? Je savais que la decision de partir allait me retomber dessus a un moment ou un autre mais je sentais que je savais le devoir, pour moi meme, de la faire.. OUCH!
....Puis me voila, ici, assise sur les chiottes.... j'ai meme pense a degueuler a un point ou au autre mais finalement decider de retourner au lit... et pis "ring ring" le reveil de mon ivre cerveau s'est declenche et me revoila dans la salle de bain, cette fois avec l'idee precise d'experimenter....
Finalement, je ne vois plus ma reflection dans les miroirs, la buee a prise charge de mon environement. Je me rend compte a quel point je pu la clope et enleve mon pijama, puis lentement plonge un pied dans la baignoire. Un peu chaud, mais je survivrais la brulure sur ma peau et je m'y ferais dans une minute ou deux.
J'essaye de relaxer voir si je peux flotter un peu.. meme si le bain et un peu petit... je me laisse aller et tomber lentement vers le fond de la baignoire.... je sens l'eau me rentrer dans les narines et je me force a soufle du nez afin d'evacuer l'air pousse par l'eau..
Mon visage est entierement couvert maintenant... et j'attend....le silence sous l'eau est magnifique et je me sens balancee par les flots des petites vagues formee par les vibrations de mon corps penettrant les eaux... j'entends les gouttes s'echappant du robinet d'eau...elles ont une sortie de secours... moi j'en ai pas...
Le temps me parait ralentir, ce qui est une seconde, me parait des heures.. finalement, je me sens un peu plus a l'aise et meme confortable.. je pourrais rester sous l'eau et meme m'endormir... je me sens partir dans un sommeil futil.....